À nos combats (French Edition) by Becca Steele

À nos combats (French Edition) by Becca Steele

Auteur:Becca Steele [Steele, Becca]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-11-12T23:00:00+00:00


VINGT-QUATRE

Au-dessus du boitier, une lumière verte s’alluma et je poussai un soupir de soulagement. Je tournai alors lentement et prudemment la poignée de la porte après avoir enfilé une paire de gants en latex. Avant d’entrer dans l’appartement, je passai une petite lingette antiseptique sur le clavier même si je doutais que mes empreintes digitales puissent y être perceptibles parmi toutes celles qui s’y trouvaient déjà.

Ensuite, j’entrai dans le couloir et fermai doucement la porte derrière moi. À l’intérieur, tout était plongé dans l’obscurité et ce fut un soulagement. En avançant sur la pointe des pieds sur la moquette, je me dirigeai vers la pièce la plus éloignée sur la gauche. Il m’avait suffi de faire une simple recherche sur un célèbre site internet dédié à l’immobilier pour trouver le plan de l’appartement. Je savais donc très bien où je me rendais.

Que cherchais-je ?

La chambre de Martin Smith.

Ou plus précisément, son téléphone.

Soudain, un hurlement retentit, et une boule de poils et de griffes se jeta sur moi.

Je réfléchis à la hâte et m’éloignai du chat pour ouvrir la porte de la cuisine sur ma droite.

Le chat s’y engouffra et je me retournai alors en refermant la porte d’un coup sec en prenant soin, à la dernière seconde, de ne pas la claquer. En la refermant, je fis abstraction de son bruit d’indignation. Rien ne pouvait me détourner de mon objectif.

Après avoir parcouru ce qui sembla être le couloir le plus long du monde, je parvins finalement à la chambre. La porte était entrouverte et j’y jetai un œil avant même de penser à l’ouvrir davantage. Évidemment, la chambre était parfaitement obscure. Je ne pouvais à peu près rien y voir.

Il était temps d’utiliser ma fidèle lampe torche. J’appuyai sur le petit bouton pour l’allumer et dirigeai le faisceau dans la paume de ma main avant de soigneusement le diriger vers le sol.

Mon cœur battait la chamade. J’avais fait des choses que d’autres personnes estimaient dangereuses ou malvenues, mais ça… je n’étais encore jamais entrée chez quelqu’un par effraction auparavant. Néanmoins, je ne considérais pas qu’il s’agissait véritablement d’une effraction puisque j’avais utilisé son mot de passe.

Mais il était peu probable que la police ait la même vision des choses.

Comme à mon habitude, je laissai ces pensées de côté dans mon esprit afin de me concentrer et d’agir telle une ombre. Mon rythme cardiaque ralentit et ma respiration devint plus régulière. Je parcourus la pièce d’un coup d’œil en passant la torche. Martin Smith dormait dans son lit, il y avait une commode contre le mur du fond, et un reflet métallique…

Le voilà.

Son téléphone se trouvait sur la table de chevet à côté d’un étui à lunettes.

Je me repliai sur moi-même en progressant avec une lenteur angoissante. Je testai le sol devant moi du bout des orteils avant d’oser poser le pied tout en espérant que le plancher ne craquerait pas et ne me trahirait pas. Quand j’atteignis enfin la table de chevet, j’attendis un moment en écoutant sa respiration et m’assurai qu’il dormait toujours avant de tourner mon attention vers son téléphone.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.